CONDITIONS GENERALES ET POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Le client reconnaît avoir lu et compris les conditions générales ainsi que la politique de confidentialité avant de valider sa demande de réservation.

Les conditions générales ci-dessous sont applicables lors de toute demande de réservation effectuée sur ce site web au moyen du formulaire de réservation ou par courrier électronique.

  1. Le client est la personne au nom de laquelle la demande de réservation est effectuée.
  2. Le client confirme que toutes les données transmises lors de la demande de réservation sont correctes. L’absence de données et/ou informations inexactes communiquées par le client peuvent entrainer l’annulation de la réservation. Dans ce cas, l’exploitant ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages occasionnés au client.
  3. Les tarifs publiés sur ce site web et le prix indiqué lors de la demande de réservation ou communiqués par courrier électronique incluent la TVA (6%).
  4. Ce site web ne dispose pas d’un système de paiement en ligne. Le montant indiqué sur la réservation et les éventuels suppléments devront être payés au chauffeur le jour de la prise en charge, en espèces ou par carte bancaire. Un justificatif de paiement sera envoyé par courrier électronique à la demande du client.
  5. Aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud (CRL) : Les frais de parking ne sont pas inclus dans les tarifs publiés sur ce site web et le prix indiqué lors de la demande de réservation ou communiqués par courrier électronique. Un supplément compris entre 3 et 10€ devra être payé au chauffeur à la dépose ou prise en charge quel que soit le parking concerné.
  6. Déplacements en France : Les frais de péage ne sont pas inclus dans les tarifs publiés sur ce site web ou le prix indiqués lors de la demande de réservation. Un supplément incluant l’aller-retour du chauffeur sera demandé au client lors du paiement de la prestation de transport.
  7. Dans certaines circonstances, un acompte ou la totalité du montant indiqué sur la réservation pourra être demandé à l’avance au client. Le montant établi devra être réceptionné par virement bancaire sur le compte BE85377078508706 au plus tard 48 heures avant la prise en charge. En cas d’annulation, le droit de remboursement s’élève à 100% du montant qui a déjà été payé jusqu’à 24 heures avant l’heure de prise en charge, 50% de 24 à 12 heures, 25% de 12 à 4 heures et 0 % moins de 4 heures.
  8. Que se passe-il si le client réserve un service de transport et ne l’utilise pas sans prendre soin de l’annuler au préalable? Dans ce cas, 100% du montant indiqué sur la réservation, le temps d’attente à raison de 0,65€/min et les éventuels frais de parking seront réclamés à titre de dédommagement.
  9. L’exploitant s’engage à mettre tous les moyens nécessaires en œuvre afin de prendre en charge le client conformément aux informations fournies lors de la réservation.
  10. Pour une prise en charge effectuée à une adresse fixe autre qu’un aéroport ou une gare, le client est prié d’être prêt à l’heure fixée dans la réservation. Un supplément de 16 € par ½ heure entamée sera demandé pour toute attente supérieure à 15 minutes.
  11. Pour une prise en charge effectuée dans un aéroport ou une gare, le temps d’attente est compris dans le prix fixé sur la réservation pour autant qu’il ne dépasse pas 1 heure à partir de l’heure d’atterrissage de l’avion ou arrivée du train. Un supplément de 16 € par ½ heure entamée sera facturé au client si le temps d’attente est supérieur à 1 heure.
  12. Le client doit tenir compte que des évènements ou situations indépendantes de la volonté de l’exploitant peuvent se produire durant le trajet. Exemples: défaillance imprévue du véhicule, trafic intense suite à des travaux et/ou un accident, déviation suite à la fermeture d’une route, conditions météorologiques défavorables, etc. Afin d’anticiper de possibles désagréments, l’exploitant recommande au client d’être prévoyant en ce qui concerne l’heure de prise en charge.
  13. La responsabilité de l’exploitant n’est pas engagée si l’incapacité de réaliser un déplacement résulte d’un cas de force majeure, évènements ou situations indépendantes de sa volonté, inhabituelles ou imprévisibles, si l’incapacité de réaliser un déplacement résulte en tout ou en partie du comportement, de l’omission ou de la négligence du client.
  14. Le client et les passagers sous sa responsabilité s’engagent à respecter le véhicule mis à disposition ainsi que ses différents équipements.
  15. Les passagers doivent vérifier qu’ils sont en possession de leurs effets personnels et que les bagages ont bien été chargés avant le départ et déchargés après l’arrivée à destination. Il est conseillé de ne rien laisser dans le véhicule. L’exploitant décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’effets personnels.
  16. Le Chauffeur est libre de choisir son itinéraire quelle que soit la destination.
  17. Un arrêt de maximum 15 minutes peut être effectué sur demande pour tout trajet supérieur à 200 Km. Il appartient au chauffeur de choisir l’emplacement de cet arrêt.
  18. Il est interdit de manger, fumer et consommer de l’alcool dans le véhicule.
  19. Chaque passager à la possibilité d’emporter un bagage de taille standard et un bagage à main. Pour les bagages plus volumineux, veuillez le mentionner ou nous contacter lors de la demande de réservation.
  20. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire durant toute la durée du déplacement afin d’assurer la sécurité des passagers.
  21. Les sièges auto pour bébés / enfants et rehausseurs sont mis à la disposition du client gratuitement et doivent être demandés lors de la réservation.

Litige entre le client et l’exploitant :

Les présentes conditions générales sont régies par le droit belge. Les litiges survenus dans le cadre des conditions reprises ci-dessus seront réglés par le tribunal compétent correspondant au siège social de l’exploitant.

L’exploitant a accordé une attention toute particulière à la traduction des conditions générales dans les différentes langues proposées sur transfer2airport.be. C’est cependant la version en langue française qui sera utilisée comme référence en cas de litige.

Coordonnées de l’exploitant :

Nom de l’exploitant: Mr Pascal Rary | Siège social: 6032 Charleroi – Belgique | GSM: +32470283145 | E-mail: info@transfert2airport.be | Numéro de TVA: BE0664485830 | Service de transport de personnes autorisé par: SPW-Wallonie Mobilité | Autorisations d’exploiter: TC507 / LVC562

Mise à jour effectuée le 5 novembre 2021 – Version 2.2