Conditions générales et politique de confidentialité

Le client reconnaît avoir lu et compris les conditions générales ainsi que la politique de confidentialité avant de valider sa demande de réservation.

Vous pouvez consulter la politique de confidentialité en faisant clic ici.

Conditions générales :

Les conditions générales ci-dessous sont applicables lors de toute demande de réservation effectuée via le formulaire en ligne ou par courrier électronique.

  1. Le client est la personne au nom de laquelle la demande de réservation est effectuée.
  2. Le client confirme que toutes les données transmises lors de la demande de réservation sont correctes. L’absence de données et/ou informations inexactes communiquées par le client peuvent entrainer l’annulation de la réservation. Dans ce cas, le transporteur ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages occasionnés au client.
  3. Toute demande de réservation fera l’objet d’une confirmation par courrier électronique et/ou tout autre moyen valide fourni par le client endéans les 24 heures.
  4. Les prix obtenus via le formulaire en ligne et communiqués par courrier électronique ou tout autre support incluent la taxe sur la valeur ajoutée ou TVA.
  5. Actuellement, ce site ne dispose pas d’un système de paiement en ligne. Le montant indiqué lors de la réservation et les éventuels suppléments devront être payés au chauffeur le jour de la prise en charge, en espèces ou par carte bancaire. Un justificatif de paiement sera envoyé par courrier électronique à la demande du client.
  6. Un acompte ou la totalité du montant indiqué lors de la réservation pourra être demandé au client dans certaines circonstances. Le montant établi devra avoir été réceptionné par virement bancaire sur le compte : BE85 3770 7850 8706 au moins 48 heures avant la prise en charge du client. En cas d’annulation, le droit de remboursement s’élève à 100% du montant perçu jusqu’à 24 heures avant l’heure de prise en charge, 50% de 24 à 12 heures, 25% de 12 à 4 heures et 0 % moins de 4 heures.
  7. Que se passe-t-il en cas de fausse course ? Une réservation a été faite par le client mais celui-ci n’est pas au rendez-vous. Dans ce cas, 100% du montant indiqué lors de la réservation, le temps d’attente à raison de 0,85€ / minute et les éventuels frais de parking seront réclamés au client.
  8. Les frais de péage pour emprunter certaines autoroutes ou voies de circulation ne sont pas inclus dans les prix indiqués sur ce site ou tout autre support en relation avec celui-ci.
  9. Le transporteur s’engage à mettre tous les moyens nécessaires en œuvre afin de prendre en charge le client conformément aux informations fournies lors de la réservation.
  10. Lors d’une prise en charge à une adresse fixe autre qu’un aéroport ou une gare, le client est prié d’être prêt à l’heure fixée dans la réservation. En effet, un supplément de 25 € par ½ heure entamées sera demandé pour toute attente supérieure à 15 minutes.
  11. Lors d’une prise en charge à l’aéroport ou une gare, le temps d’attente est compris dans le prix fixé lors de la réservation pour autant qu’il ne dépasse pas 1 heure à partir de l’heure d’atterrissage de l’avion. Si l’attente est supérieure à 1 heure, un supplément de 25 € par ½ heure entamées ainsi que les frais de parking supplémentaires devront être pris en charge par le client.
  12. Le client doit tenir compte que des évènements ou situations indépendantes de la volonté du transporteur peuvent se produire durant le trajet. Exemples: défaillance imprévue du véhicule, trafic intense suite à des travaux et/ou un accident, déviation suite à la fermeture d’une route, conditions météorologiques défavorables, etc. Afin d’anticiper de possibles désagréments, le transporteur recommande au client d’être prévoyant en ce qui concerne l’heure de prise en charge.
  13. La responsabilité du transporteur n’est pas engagée si l’incapacité de réaliser un déplacement résulte d’un cas de force majeure, évènements ou situations indépendantes de sa volonté, inhabituelles ou imprévisibles, si l’incapacité de réaliser un déplacement résulte en tout ou en partie du comportement, de l’omission ou de la négligence du client.
  14. Le client et les passagers sous sa responsabilité s’engagent à respecter le véhicule mis à disposition ainsi que ses différents équipements.
  15. Le client et les passagers sous sa responsabilité doivent vérifier qu’ils sont en possession de leurs effets personnels et que les bagages ont bien été chargés avant le départ du véhicule et déchargés après l’arrivée à destination.
  16. Il est conseillé de ne rien laisser dans le véhicule. Le transporteur décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’effets personnels.
  17. Le Chauffeur est libre de choisir son itinéraire quelle que soit la destination.
  18. Pour des trajets supérieurs à 200 Km, un arrêt de maximum 15 minutes peut être effectué à la demande. L’emplacement de cet arrêt sera déterminé par le chauffeur.
  19. Il est interdit de manger, fumer et consommer de l’alcool dans le véhicule.
  20. Chaque passager à la possibilité d’emporter un bagage de taille standard et un bagage à main. Pour les bagages plus volumineux, veuillez le mentionner lors de la demande de réservation ou nous contacter ultérieurement.
  21. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire durant toute la durée du déplacement.
  22. Les sièges auto pour bébés / enfants et rehausseurs sont mis à la disposition du client gratuitement et doivent être demandés lors de la réservation.

Litige entre le client et le transporteur :

Les présentes conditions générales sont régies par le droit belge. Les litiges survenus dans le cadre des conditions reprises ci-dessus seront réglés par le tribunal compétent correspondant au siège social du transporteur.

Le transporteur a accordé une attention particulière à la traduction des conditions générales dans les différentes langues proposées sur ce site de réservation. C’est cependant la version en langue française qui sera utilisée comme référence en cas de litige.

Coordonnées du transporteur :

Nom de l’exploitant: Mr Pascal Rary | Siège social: rue des Sablières 7b, 6032 Charleroi – Belgique | GSM: +32/(0)470.283.145 | E-mail: info@transfer2airport.be | Numéro de TVA: BE0664485830 | Service autorisé par le SPW – Wallonie Mobilité | Autorisations d’exploiter: TC507 / LVC562

Mise à jour effectuée le 19 avril 2021 / version 2.0